« Atlas de la Belgique | Accueil | Atlas de la France et de ses régions »

21 juin 2007

Commentaires

Nicolas Mercier

Bonjour Monsieur MERIENNE,
J'apprécie beaucoup cet atlas: il est très pratique par son format, les commentaires par pays sont très synthétiques et les cartes sont claires.
De plus, la dernière édition de 2009 est accompagnée d'une carte du monde (cartographiée par Michelin ), le plaisir est donc double.
J'ai cependant découvert deux petites coquilles:
* page 25, sur la carte de l'Afrique politique: la capitale de l'Ethiopie s'appelle Addis-Abeda.
** page 25 et 27: en haut, à droite, on s'aperçoit avec inquiétude que le Kazakhstan a envahi le Turkménistan et a désormais une frontière commune avec l'Iran.
Fort heureusement, sur la carte de l'Asie politique(page20), le Turkménistan a conservé son indépendance et sa place.
J'ai aussi repéré 3 petits détails de couleur:
* page 26 : l'Afrique septentrionale: la Tunisie n'a pas de capitale identifiée par un point rouge.
** page 20: en regardant attentivement les frontières de l'Ethiopie, à l'Ouest, on observe une région d'un pays non identifié, colorée en vert foncé. Cette région appartient au Soudan et devrait être de la même couleur que ce pays coloré en rose.
*** page 5: à l'extrêmité de la Russie, à la frontière avec la Chine, et au-delà du fleuve Amour, on peut voir toute une région de couleur rose.Il s'agit de Vladivostok et du territoire de la province maritime. Normalement, cette région devrait être de couleur verte, comme toute la Fédération de Russie.

Ne vous méprenez pas sur mes remarques; c'est parce que j'aime me plonger dans votre ouvrage, que j'ai relevé ces petits détails.
Je vous prie d'accepter, Monsieur MERIENNE,
l'expression de mes meilleurs sentiments.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.