En fin de soirée Samedi, nous avions accepté d'aller à la maison de la Presse pour le Téléthon, en effet 1 euro des livres qui allaient être vendus étaient donnés au téléthon par les propriétaires.
Une foule importante nous attendait malgré le vent et la nuit. La vitrine était superbe et soudain un murmure est arrivé dans la foule, nous étions Paul et moi un peu au courant (depuis la veille) mais pas nos lecteurs ... les journalistes TV étaient arrivés et les gens piégés dans un couloir ne pouvaient que sourire aux caméras !!! A la sortie ils étaient interrogés sur le plaisir qu'ils avaient à venir à notre rencontre ce soir là.
Paul tout attentif à ses signatures ne les as pas vus arriver derrière lui, ils étaient très discrets malgré le peu de place qu'il leur restait, soudain le micro "tout peluche" s'avance vers son oreille droite, Paul sursaute et l'attrape d'un coup avec la main :
- qu'est ce que c'est que c'te bête là qui me gratouille l'oreille !!!
et il éclate de rire en me disant :
- j'les avais pas vus ces andouilles là, ils m'ont fait sursauter ...
Je peux vous affirmer que je savais qu'ils étaient derrière notre dos depuis dix minutes ! Faut avoir l'air naturel dans de telles circonstances mais c'est pas si simple de les oublier quand même !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.