A granville Paul et moi avons rencontré Jean Luc Lefrançois, le prêtre qui officie à Notre dame de Granville, il anime sur France ouest la très belle émission Coeur de Vie et c'est dans ce contexte qu'il est venu vers nous pour nous interroger.
J'ai laissé Paul et père Lefrançois discuter de bien belles choses et j'ai rejoins notre stand où nous attendait déjà bien du monde. Le lendemain toujours autant de monde, aussi je n'ai pas pu laisser le stand pour amener Paul à la messe, aussi j'ai cherché un chauffeur et en m'entendant demander ce service à Robert, notre Président du salon, monsieur Antoire Veil c'est gentiment proposé pour l'y apporter. Et c'est là que l'histoire et les belles aventures de Paul continuent, il accompagnait sa femme et ils repartaient ce dimanche matin vers Caen. Je suis allée chercher Paul très ému comme moi et je l'ai confié à ce couple si gentil. Oui Paul a fait de belles rencontres (dont celle avec père Lefrançois et nos lecteurs) ce week end du salon de Granville, toutefois Monsieur et Madame Simone Veil se sont perdus dans les sens-interdits des hauts de Granville.
Alors hier à Cabourg, où je signais sans Paul, je suis allée m'excuser pour ce désagrément, mais aussi pour remercier Madame Veil pour le bonheur qu'elle a offert à Paul en conversant avec lui pendant presque une demi heure. Elle m'a confié que sans avoir conduit Paul elle n'aurait pas vraiment vu Granville car là hauts sur les remparts fortifiés la "vue" était magnifique.
Pour la petite histoire Paul m'a confié que ce n'était pas dans une petite 106 qu'on l'a conduit jusqu'au parvis, mais dans une voiture moelleuse et confortable comme un canapé ...
à bientôt
Catherine
merci de me lire.
maman qui a 88 ans a lu le livre de Paul Bedel.elle est née aussi un 15 mars mais en 1920.elle se reconnait dans le récit étant également issue de la campagne et toute sa vie passée à la ferme.
maman lui a préparé une lettre,on est allé dimanche 07 septembre à Mesnil Thébault sans pouvoir approcher,hélas.j'aimerais avoir l'adresse de Monsieur Bedel pour que maman puisse lui envoyer ce courrier.cette démarche est importante pour elle.
je vous adresse mes sincères salutations.
Rédigé par : Thomas Edith 50380 St Aubin des Préaux | 09 septembre 2008 à 09:55