Je ne résiste pas de vous faire partager cette déêche de l'AFP de ce matin
Donner un nom aux vaches augmente leur production de lait
Traiter les vaches avec attention, et en particulier leur donner un nom, augmente leur production de lait, révèle une étude britannique publiée mercredi. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
"Tout comme les gens réagissent mieux à un traitement individualisé, les vaches elles aussi sont plus heureuses et plus détendues si on leur prête plus d'attention", a expliqué Catherine Douglas, qui a mené l'étude publiée dans le journal en ligne Anthrozoos.
"En accordant plus d'importance à l'individu (par rapport au groupe), comme appeler une vache par son nom ou avoir de plus en plus de rapports avec l'animal à mesure qu'il grandit, on améliore non seulement le bien-être de l'animal et sa perception de l'humain, mais on accroît également sa production de lait", a-t-elle ajouté.
L'étude a permis d'interroger 516 éleveurs du Royaume-Uni.
C'est le fait de rassurer les vaches, de supprimer le stress, qui explique le phénomène. Un peu comme pour la vache de la race Salers( la plus belle du monde..), en Auvergne, qui ne donne son lait, que si son petit est à côté d'elle.
Rédigé par : jean | 28 janvier 2009 à 18:20
c'est trop drôle, Paul Bedel le sait depuis toujours, depuis toujours il donne un nom à ses vaches, selon leur caractère, l'endroit où elles sont nées. Que l'on paie des scientifiques pour cela c'est hurlant de "crise" !
Rédigé par : fandepaulbedel | 29 janvier 2009 à 10:10
Les normandes sont néanmoins très belles avec ou sans nom...
Rédigé par : jean | 18 mai 2009 à 16:40